• Français
  • Occitan

Objet de l’association

Le but premier de l’association est la formation à la langue occitane pour toute personne qui le souhaite, grâce à des stages et des cours hebdomadaires en tout lieu nécessaire. D’autre part, le CFPO est également un acteur de la langue et de la culture occitanes dans l’environnement des formations professionnelles proposées aux adultes.

Association loi 1901, créée en 1994, d’un effectif salarié de 8 personnes, le CFPO, Centre de Formacion Professionala Occitan a pour but de transmettre et de diffuser la langue et la culture occitanes sur le Languedoc.

Son objectif principal est de développer l’appropriation de la culture et de la langue occitanes en organisant des cours, des stages et des actions culturelles. En outre nous oeuvrons depuis plusieurs années en faveur des publics en difficulté d’insertion professionnelle par la mise en place d’actions de formation sur le bassin d’emploi biterrois. Depuis 2008 nous travaillons en partenariat avec les maisons de quartiers, Passerrelle Insertion, Greta, les Missons Locales d’Insertion, Pôle Emploi afin d’accompagner les personnes en difficulté et de les orienter vers un programme qualifiant et/ou vers l’emploi.

Depuis sa création, l’association a son siège social 7 rue Franklin 34500 BEZIERS.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail