• Français
  • Occitan

Professeur des écoles

Notre cadre général d’intervention

Depuis 1997, le Centre de Formacion Professionala Occitan prend en charge la formation continue des enseignants des écoles immersives Bressola, Calandreta, Diwan, Seaska et Zweisprachigkeit.

Le C.F.P.O, à la demande de la Confederacion Occitana de las Escòlas Calandretas et en accord avec la fédération des écoles Bressola pour le catalan, Diwan pour le breton, Seaska pour le basque et Zweisprachigkeit pour l’’alsacien est chargé de la formation professionnelle continue des enseignants des établissements sous contrat d’’association avec l’’Etat qui sont gérés par ces fédérations.

Les actions de formation continue proposées à ces enseignants s’’effectuent en conformité avec les dispositions de la convention ministérielle du 20 mars 1997 et au livre IX du code du travail. Dans le cadre de cette mission, le C.F.P.O travaille en coordination et sous la tutelle administrative et financière du ministère de l’’Éducation Nationale.

Le C.F.P.O est agréé par le ministère de l’’Education Nationale et reçoit le financement de la formation continue pour ses adhérents en fonction du nombre des enseignants payés par l’’Etat. Le C.F.P.O assure donc l’’administration de la formation continue pour toutes les fédérations d’’écoles adhérentes et édite le calendrier annuel de toutes les actions de formation concernées. D’autre part, il en assure l’’exécution et le suivi budgétaire.

Programme de la formation continue des enseignants de Calandreta pour 2017-2018

formation professeur des écoles
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail