• Français
  • Occitan

Cours de langue à distance

Les cours d’occitan en e-learning

Les cours d’occitan en e-learning sont assurés par les Instituts d’’Estudis Occitans d’’Òlt et de Bigòrra, avec le soutien technique du CFPO-Miègjorn-Pirenèus.

Fréquence : Une heure et demie par semaine
Période : de la dernière semaine de septembre à la fin juin (en dehors des périodes de vacances scolaires).
Horaires :

  • Languedocien A1 : Mardi de 18h à 19h30
  • Gascon A1 : Lundi de 18h à 19h30
  • Languedocien A2 : Vendredi de 18h à 19h30
  • Gascon A2 :

 

Les cours de langue en occitan par téléphone

Quels objectifs ?

Les cours de langue occitane par téléphone sont relativement efficaces pour améliorer rapidement la compréhension et l’expression orales, et aussi pour l’’accentuation tonique.

Les cours de langue occitane par téléphone permettent de travailler de manière intensive sur les techniques d’’expression et de compréhension orales, c’’est-à-dire :

  • Apprentissage souple adapté à ceux qui sont régulièrement en déplacement ou qui travaillent par téléphone.
  • Permet de vaincre les appréhensions de l’’oral.

Les cours de langue par téléphone sont véritablement positifs et vous permettent d’’être très vite opérationnel dans votre travail grâce à des méthodes pédagogiques interactives :

  • Les cours de langue occitane sont conçus sous forme de discussions et peuvent répondre ponctuellement à une situation professionnelle spécifique.
  • Exercices adaptés exclusivement à vos besoins professionnels : animation, théâtre, radio, ASEM, journalistes, employés administratifs,…
  • Jeux de rôles nombreux et mise en situation professionnelle : négocier avec un fournisseur, études de cas, simulation d’’animation de réunions.
  • Exploitation de l’’apprentissage de l’’oral vers l’’écrit : envoyer des e-mails, des notes, des courriers administratifs, …

Cours de langue occitane par téléphone : comment ça marche ?

Les cours de langue occitane par téléphone sont une formule très souple pour les personnes qui n’’ont pas de temps disponible. Ils se déroulent où vous voulez quand vous voulez : au bureau, chez vous ou pendant vos déplacements.

Les cours de langue occitane par téléphone prennent peu de temps, environ 20 à 30 minutes.

Ils offrent à l’’apprenant la possibilité de les intégrer dans son emploi du temps :

  • Les cours de langue occitane par téléphone se réservent par Internet jusqu’’à 12 heures avant le cours.
  • Les horaires proposés sont de : 7h00 a 23 h00 en semaine et le week-end.
  • Les cours sont flexibles : possibilité d’’annuler un cours quelques heures avant. Cependant, il est important, pour mieux progresser, de maintenir une régularité.
  • Votre formateur vous contactera où que vous soyez.

Il est pertinent de privilégier le calme et de se mettre en condition avant de commencer le cours par téléphone. Ces derniers demandent une très grande concentration, car vous ne pourrez pas vous aider de la gestualité pour vous faire comprendre de votre interlocuteur.

Qui est concerné par les cours de langue en occitan par téléphone?

Il est nécessaire d’’avoir quelques bases fondamentales pour s’’habituer au cours par téléphone et comprendre les instructions de votre formateur.

Dans tous les cas, cette formule permet de se sentir rapidement à l’’aise pour parler avec une bonne fluidité à l’oral.

Les autres méthodes d’apprentissage ?

Les cours de langue en occitan par téléphone sont souvent proposés par les organismes de formation en langue comme complément à une autre méthode d’’apprentissage ainsi que :

Prix des cours de langue par téléphone

Les cours de langue occitane par téléphone sont au même prix que les cours de langue particuliers. Comptez 48€ € pour une heure de formation.

Un avantage cependant : l’’élève ne paie pas les communications téléphoniques, c’’est le formateur qui appelle (même à l’’étranger).

Il vous est possible aussi de financer vos cours par téléphone grâce au plan de formation de votre entreprise, ou encore d’’utiliser le DIF (Droit Individuel à la Formation).

cours d'occitan en e-learning
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail