• Français
  • Occitan

Formations pré-qualifiantes

La Région a conçu à destination des demandeurs d’emploi, 2 dispositifs de formation maillés entre eux par la logique pédagogique suivante :

Le premier niveau : CAP d’AVENIR

* S’assurer auprès des publics ayant quitté de bonne heure le système de formation initiale, qu’ils disposent bien des compétences clés et que celles-ci sont bien opérationnelles (compréhension et productions orale/écrite, interaction, calculs simples….)
Favoriser l’émergence d’un projet professionnel par des Journées Découverte des Métiers (7h) puis une compréhension plus approfondie d’un métier en particulier ou de plusieurs métiers par l’immersion en Stage Entreprise.

> découvrir la formation CAP Avenir

Le deuxième niveau : CAP MÉTIERS

Dispositif qui s’inscrit dans le prolongement de Cap d’Avenir et propose aux stagiaires des contenus pédagogiques qualifiants pour un métier donné et l’organisation d’une certification qui validera les compétences des stagiaires à mener de façon opérationnelle les activités de ce métier .

Ainsi, le CFPO en partenariat avec d’autres organismes de formation est actif sur les deux niveaux Cap d’Avenir et Cap Métiers.

Nos interventions sont centrées sur la découverte puis l’approfondissement des compétences pour la bonne tenue des activités de l’emploi Animateur(trice).
Cette pré-qualification se prolongera par la certification BAFA.

> découvrir la formation CAP Métiers

 

formation CAP Avenir Métiers
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail